DU 13 SEPTEMBRE AU 5 OCTOBRE 2014
Par l’organisation de ses concours annuels notre association vise à promouvoir de nouveau talents et de susciter les recherches dans un domaine de l’art contemporain qui est celui plus particulier de l’art textile en 2 ou 3 dimensions.
Le concours 2013 concernait la création de projets destinés à être réalisés dans les techniques de la tapisserie de lice ou de l’entrelacs en général, de dimensions monumentales. A travers la sollicitation de créateurs de talent, artistes peintres, artistes plasticiens, designers, illustrateurs, architectes d'intérieur, photographes, etc., le Domaine de la Lice tente de donner un signal fort qui bénéficiera à l’évolution constante de l’art de la
tapisserie murale et spatiale.
Le Prix du Ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, d’un montant de 2.500€, attribué en 2013 à Madame Marie-Line Debliquy, sera remis à l’artiste au moment du vernissage de l’exposition le 13 septembre prochain, à 16h00.
Le projet primé est une œuvre remarquable de 4m² intitulée Le jeu des chemins parcourus et à parcourir et composé de 100 carrés de 20cmx20cm destinés à être réalisés en laine et soie naturelle avec la technique de la tapisserie sur canevas, aux points de croix.
Le jury a donné une mention spéciale à Madame Jacqueline Hock pour son œuvre intitulée L’écume danse, qui présente un projet de techniques de l’entrelacs en 3D, à être réalisé en fils d’acier entrelacés.